LYCEE PAUL VALERY

Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 77 | 80 | -3 | 205 |
L | 75 | 85 | -10 | 55 |
ES | 73 | 83 | -10 | 59 |
S | 80 | 71 | +9 | 61 |
STI2D | 80 | 88 | -8 | 30 |
Dans l'établissement, 77% des 205 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 80%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 64 | 74 | -10 | 295 |
Première | 76 | 84 | -8 | 202 |
Terminale | 79 | 87 | -8 | 205 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 64% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 74%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 10 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -10.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 10 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -10.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 21 | 22 | -1 | 205 |
L | 18 | 26 | -8 | 55 |
ES | 20 | 21 | -1 | 59 |
S | 18 | 14 | +4 | 61 |
STI2D | 33 | 32 | +1 | 30 |
Dans l'établissement, 21% des 205 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 22%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -1.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -1.