LYCEE JACQUES MONOD (PROFESSIONNEL)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 93 | 88 | +5 | 110 |
Services aux personnes | 93 | 88 | +5 | 110 |
Ensemble Services | 93 | 88 | +5 | 110 |
Dans l'établissement, 93% des 110 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 88%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +5.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +5.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 82 | 65 | +17 | 106 |
Première | 89 | 77 | +12 | 113 |
Terminale | 92 | 87 | +5 | 115 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 82% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 65%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 17 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +17.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 17 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +17.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 63 | 44 | +19 | 110 |
Services aux personnes | 63 | 44 | +19 | 110 |
Ensemble Services | 63 | 44 | +19 | 110 |
Dans l'établissement, 63% des 110 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 44%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 19 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +19.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 19 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +19.