LYCEE SAINT MICHEL
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 99 | 98 | +1 | 240 |
L | 100 | 98 | +2 | 16 |
ES | 99 | 98 | +1 | 82 |
S | 99 | 98 | +1 | 123 |
STI2D | 100 | 99 | +1 | 19 |
Dans l'établissement, 99% des 240 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 98%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 88 | 90 | -2 | 279 |
Première | 96 | 96 | 0 | 269 |
Terminale | 100 | 99 | +1 | 276 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 88% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 90%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 79 | 76 | +3 | 240 |
L | 94 | 75 | +19 | 16 |
ES | 72 | 74 | -2 | 82 |
S | 82 | 78 | +4 | 123 |
STI2D | 74 | 77 | -3 | 19 |
Dans l'établissement, 79% des 240 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 76%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.