LYCEE ANNA DE NOAILLES (GENERAL ET TECHNO.)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 87 | 93 | -6 | 210 |
L | 90 | 96 | -6 | 20 |
ES | 97 | 96 | +1 | 34 |
S | 88 | 93 | -5 | 122 |
STMG | 74 | 88 | -14 | 34 |
Dans l'établissement, 87% des 210 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 93%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 6 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -6.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 6 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -6.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 80 | 86 | -6 | 269 |
Première | 88 | 93 | -5 | 249 |
Terminale | 93 | 97 | -4 | 235 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 80% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 86%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 6 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -6.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 6 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -6.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 48 | 51 | -3 | 210 |
L | 65 | 63 | +2 | 20 |
ES | 56 | 57 | -1 | 34 |
S | 53 | 53 | 0 | 122 |
STMG | 12 | 34 | -22 | 34 |
Dans l'établissement, 48% des 210 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 51%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.