LYCEE ST PAUL-NOTRE DAME
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 92 | 91 | +1 | 26 |
L | 100 | 96 | +4 | 11 |
ES | 86 | ND | ND | 7 |
S | 88 | ND | ND | 8 |
ND : Non Déterminé
Dans l'établissement, 92% des 26 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 91%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 68 | 85 | -17 | 48 |
Première | 82 | 92 | -10 | 39 |
Terminale | 96 | 96 | 0 | 29 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 68% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 85%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 17 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -17.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 17 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -17.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 27 | 45 | -18 | 26 |
L | 36 | 62 | -26 | 11 |
ES | 0 | ND | ND | 7 |
S | 38 | ND | ND | 8 |
ND : Non Déterminé
Dans l'établissement, 27% des 26 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 45%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 18 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -18.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 18 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -18.