LYCEE LOUIS ARAGON (GENERAL ET TECHNO.)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 88 | 94 | -6 | 162 |
L | 90 | 96 | -6 | 29 |
ES | 91 | 91 | 0 | 43 |
S | 86 | 94 | -8 | 59 |
STI2D | 84 | 94 | -10 | 31 |
Dans l'établissement, 88% des 162 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 94%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 6 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -6.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 6 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -6.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 86 | 87 | -1 | 156 |
Première | 89 | 93 | -4 | 154 |
Terminale | 92 | 96 | -4 | 172 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 86% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 87%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -1.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -1.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 36 | 52 | -16 | 162 |
L | 52 | 60 | -8 | 29 |
ES | 21 | 39 | -18 | 43 |
S | 46 | 59 | -13 | 59 |
STI2D | 26 | 50 | -24 | 31 |
Dans l'établissement, 36% des 162 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 52%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 16 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -16.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 16 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -16.