LYCEE PROFESSIONNEL SAINT PIERRE FOURIER
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 84 | 86 | -2 | 25 |
Echanges et gestion | 84 | 86 | -2 | 25 |
Ensemble Services | 84 | 86 | -2 | 25 |
Dans l'établissement, 84% des 25 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 86%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 57 | 66 | -9 | 21 |
Première | 66 | 77 | -11 | 24 |
Terminale | 86 | 85 | +1 | 13 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 57% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 66%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 9 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -9.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 9 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -9.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 48 | 44 | +4 | 25 |
Echanges et gestion | 48 | 44 | +4 | 25 |
Ensemble Services | 48 | 44 | +4 | 25 |
Dans l'établissement, 48% des 25 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 44%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +4.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +4.