LYCEE AUGUSTIN COURNOT (GENERAL ET TECHNO.)

Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 84 | 93 | -9 | 241 |
L | 87 | 95 | -8 | 31 |
ES | 94 | 95 | -1 | 34 |
S | 86 | 94 | -8 | 99 |
STMG | 69 | 88 | -19 | 55 |
STI2D | 95 | 94 | +1 | 22 |
Dans l'établissement, 84% des 241 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 93%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 9 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -9.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 9 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -9.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 86 | 86 | 0 | 223 |
Première | 92 | 93 | -1 | 196 |
Terminale | 93 | 96 | -3 | 255 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 86% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 86%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 46 | 51 | -5 | 241 |
L | 52 | 57 | -5 | 31 |
ES | 65 | 53 | +12 | 34 |
S | 46 | 57 | -11 | 99 |
STMG | 22 | 38 | -16 | 55 |
STI2D | 73 | 49 | +24 | 22 |
Dans l'établissement, 46% des 241 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 51%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -5.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -5.