LYCEE SAINT JOSEPH

Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 97 | 98 | -1 | 144 |
L | 100 | ND | ND | 9 |
ES | 94 | 97 | -3 | 62 |
S | 100 | 98 | +2 | 73 |
ND : Non Déterminé
Dans l'établissement, 97% des 144 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 98%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -1.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -1.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 89 | 89 | 0 | 207 |
Première | 96 | 96 | 0 | 153 |
Terminale | 99 | 99 | 0 | 145 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 89% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 89%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 76 | 74 | +2 | 144 |
L | 89 | ND | ND | 9 |
ES | 55 | 65 | -10 | 62 |
S | 93 | 79 | +14 | 73 |
ND : Non Déterminé
Dans l'établissement, 76% des 144 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 74%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +2.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +2.