LYCEE LAMBERT
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 90 | 89 | +1 | 191 |
L | 93 | 88 | +5 | 27 |
ES | 95 | 89 | +6 | 65 |
S | 86 | 90 | -4 | 99 |
Dans l'établissement, 90% des 191 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 89%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 77 | 84 | -7 | 251 |
Première | 89 | 92 | -3 | 156 |
Terminale | 94 | 96 | -2 | 212 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 77% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 84%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 7 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -7.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 7 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -7.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 55 | 44 | +11 | 191 |
L | 59 | 42 | +17 | 27 |
ES | 54 | 38 | +16 | 65 |
S | 55 | 48 | +7 | 99 |
Dans l'établissement, 55% des 191 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 44%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 11 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +11.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 11 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +11.