LYCEE LOUIS PASTEUR
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 91 | 88 | +3 | 300 |
L | 84 | 93 | -9 | 19 |
ES | 87 | 88 | -1 | 85 |
S | 94 | 88 | +6 | 128 |
STMG | 91 | 86 | +5 | 68 |
Dans l'établissement, 91% des 300 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 88%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 78 | 80 | -2 | 329 |
Première | 89 | 89 | 0 | 323 |
Terminale | 94 | 93 | +1 | 308 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 78% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 80%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 49 | 36 | +13 | 300 |
L | 47 | 49 | -2 | 19 |
ES | 46 | 33 | +13 | 85 |
S | 54 | 39 | +15 | 128 |
STMG | 43 | 31 | +12 | 68 |
Dans l'établissement, 49% des 300 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 36%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 13 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +13.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 13 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +13.