LYCEE ROBERT SCHUMAN

Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 94 | 94 | 0 | 420 |
L | 100 | 95 | +5 | 57 |
ES | 94 | 95 | -1 | 96 |
S | 93 | 95 | -2 | 138 |
STMG | 91 | 90 | +1 | 70 |
STL | 83 | 94 | -11 | 24 |
ST2S | 97 | 97 | 0 | 35 |
Dans l'établissement, 94% des 420 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 94%.
Le taux de réussite constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Le taux de réussite constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 88 | 87 | +1 | 412 |
Première | 93 | 94 | -1 | 449 |
Terminale | 94 | 97 | -3 | 412 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 88% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 87%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 60 | 55 | +5 | 420 |
L | 67 | 61 | +6 | 57 |
ES | 56 | 55 | +1 | 96 |
S | 62 | 59 | +3 | 138 |
STMG | 41 | 41 | 0 | 70 |
STL | 63 | 53 | +10 | 24 |
ST2S | 86 | 61 | +25 | 35 |
Dans l'établissement, 60% des 420 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 55%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +5.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +5.