LYCEE PIERRE MENDES FRANCE

Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 91 | 92 | -1 | 102 |
L | 93 | 94 | -1 | 14 |
ES | 84 | 91 | -7 | 37 |
S | 96 | 92 | +4 | 51 |
Dans l'établissement, 91% des 102 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 92%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -1.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -1.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 84 | 86 | -2 | 110 |
Première | 93 | 94 | -1 | 90 |
Terminale | 98 | 97 | +1 | 90 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 84% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 86%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 59 | 48 | +11 | 102 |
L | 57 | 57 | 0 | 14 |
ES | 46 | 37 | +9 | 37 |
S | 69 | 53 | +16 | 51 |
Dans l'établissement, 59% des 102 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 48%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 11 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +11.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 11 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +11.