LYCEE SAINT PIERRE
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 96 | 92 | +4 | 47 |
L | 100 | 95 | +5 | 18 |
ES | 100 | 93 | +7 | 11 |
S | 89 | 89 | 0 | 18 |
Dans l'établissement, 96% des 47 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 92%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +4.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +4.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 69 | 85 | -16 | 42 |
Première | 84 | 92 | -8 | 43 |
Terminale | 96 | 96 | 0 | 34 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 69% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 85%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 16 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -16.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 16 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -16.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 51 | 45 | +6 | 47 |
L | 72 | 57 | +15 | 18 |
ES | 45 | 40 | +5 | 11 |
S | 33 | 37 | -4 | 18 |
Dans l'établissement, 51% des 47 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 45%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 6 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +6.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 6 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +6.