LYCEE PROFESSIONNEL GERMAINE TILLION
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 71 | 80 | -9 | 55 |
Transformations | 88 | 78 | +10 | 8 |
Mécanique, électricité, électronique | 89 | 78 | +11 | 9 |
Ensemble Production | 88 | 78 | +10 | 17 |
Spécialités plurivalentes des services | 53 | 75 | -22 | 15 |
Echanges et gestion | 70 | 86 | -16 | 23 |
Ensemble Services | 63 | 81 | -18 | 38 |
Dans l'établissement, 71% des 55 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 80%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 9 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -9.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 9 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -9.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 48 | 61 | -13 | 59 |
Première | 62 | 73 | -11 | 55 |
Terminale | 81 | 82 | -1 | 52 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 48% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 61%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 13 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -13.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 13 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -13.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 35 | 34 | +1 | 55 |
Transformations | 63 | 26 | +37 | 8 |
Mécanique, électricité, électronique | 56 | 38 | +18 | 9 |
Ensemble Production | 59 | 33 | +26 | 17 |
Spécialités plurivalentes des services | 27 | 29 | -2 | 15 |
Echanges et gestion | 22 | 39 | -17 | 23 |
Ensemble Services | 24 | 35 | -11 | 38 |
Dans l'établissement, 35% des 55 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 34%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.