LYCEE PROFESSIONNEL DINAH DERYCKE
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 70 | 76 | -6 | 153 |
Spécialités pluri-technologiques de production | 42 | 79 | -37 | 12 |
Mécanique, électricité, électronique | 71 | 68 | +3 | 24 |
Ensemble Production | 61 | 71 | -10 | 36 |
Spécialités plurivalentes des services | 66 | 70 | -4 | 47 |
Echanges et gestion | 77 | 82 | -5 | 70 |
Ensemble Services | 73 | 77 | -4 | 117 |
Dans l'établissement, 70% des 153 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 76%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 6 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -6.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 6 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -6.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 42 | 56 | -14 | 131 |
Première | 60 | 68 | -8 | 137 |
Terminale | 75 | 78 | -3 | 138 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 42% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 56%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 14 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -14.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 14 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -14.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 37 | 33 | +4 | 153 |
Spécialités pluri-technologiques de production | 25 | 38 | -13 | 12 |
Mécanique, électricité, électronique | 50 | 29 | +21 | 24 |
Ensemble Production | 42 | 32 | +10 | 36 |
Spécialités plurivalentes des services | 30 | 27 | +3 | 47 |
Echanges et gestion | 40 | 36 | +4 | 70 |
Ensemble Services | 36 | 33 | +3 | 117 |
Dans l'établissement, 37% des 153 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 33%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +4.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +4.