LYCEE DEFOREST DE LEWARDE (GENERAL ET TECHNO.)

Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 90 | 94 | -4 | 49 |
STI2D | 96 | 95 | +1 | 23 |
ST2S | 85 | 93 | -8 | 26 |
Dans l'établissement, 90% des 49 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 94%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -4.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -4.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 76 | 77 | -1 | 37 |
Première | 90 | 89 | +1 | 43 |
Terminale | 92 | 95 | -3 | 51 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 76% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 77%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -1.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -1.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 35 | 53 | -18 | 49 |
STI2D | 48 | 56 | -8 | 23 |
ST2S | 23 | 50 | -27 | 26 |
Dans l'établissement, 35% des 49 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 53%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 18 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -18.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 18 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -18.