LYCEE EIC LICP

Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 97 | 92 | +5 | 414 |
ES | 99 | 93 | +6 | 145 |
S | 92 | 92 | 0 | 92 |
STMG | 99 | 90 | +9 | 102 |
STI2D | 99 | 94 | +5 | 75 |
Dans l'établissement, 97% des 414 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 92%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +5.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +5.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 68 | 82 | -14 | 479 |
Première | 85 | 91 | -6 | 415 |
Terminale | 98 | 94 | +4 | 379 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 68% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 82%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 14 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -14.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 14 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -14.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 54 | 44 | +10 | 414 |
ES | 47 | 45 | +2 | 145 |
S | 41 | 44 | -3 | 92 |
STMG | 72 | 40 | +32 | 102 |
STI2D | 57 | 47 | +10 | 75 |
Dans l'établissement, 54% des 414 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 44%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 10 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +10.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 10 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +10.