LYCEE MAXENCE VAN DER MEERSCH

Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 74 | 77 | -3 | 188 |
L | 81 | 85 | -4 | 31 |
ES | 69 | 80 | -11 | 64 |
S | 76 | 71 | +5 | 63 |
STL | 77 | 80 | -3 | 30 |
Dans l'établissement, 74% des 188 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 77%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 66 | 74 | -8 | 225 |
Première | 77 | 86 | -9 | 161 |
Terminale | 86 | 89 | -3 | 217 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 66% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 74%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 8 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -8.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 8 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -8.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 25 | 26 | -1 | 188 |
L | 26 | 34 | -8 | 31 |
ES | 23 | 26 | -3 | 64 |
S | 30 | 19 | +11 | 63 |
STL | 17 | 31 | -14 | 30 |
Dans l'établissement, 25% des 188 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 26%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -1.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -1.