LYCEE DE L'EUROPE

Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 83 | 83 | 0 | 333 |
L | 88 | 87 | +1 | 32 |
ES | 72 | 75 | -3 | 75 |
S | 86 | 83 | +3 | 107 |
STI2D | 86 | 88 | -2 | 119 |
Dans l'établissement, 83% des 333 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 83%.
Le taux de réussite constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Le taux de réussite constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 76 | 81 | -5 | 316 |
Première | 84 | 88 | -4 | 309 |
Terminale | 91 | 91 | 0 | 326 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 76% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 81%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -5.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -5.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 30 | 29 | +1 | 333 |
L | 41 | 30 | +11 | 32 |
ES | 24 | 19 | +5 | 75 |
S | 35 | 31 | +4 | 107 |
STI2D | 28 | 33 | -5 | 119 |
Dans l'établissement, 30% des 333 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 29%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.