LYCEE PROFESSIONNEL SIMONE DOUNON
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 86 | 89 | -3 | 22 |
Services aux personnes | 86 | 89 | -3 | 22 |
Ensemble Services | 86 | 89 | -3 | 22 |
Dans l'établissement, 86% des 22 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 89%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 88 | 68 | +20 | 39 |
Première | 88 | 80 | +8 | 30 |
Terminale | 90 | 88 | +2 | 37 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 88% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 68%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 20 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +20.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 20 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +20.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 55 | 45 | +10 | 22 |
Services aux personnes | 55 | 45 | +10 | 22 |
Ensemble Services | 55 | 45 | +10 | 22 |
Dans l'établissement, 55% des 22 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 45%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 10 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +10.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 10 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +10.