LYCEE GUSTAVE EIFFEL (GENERAL ET TECHNO.)

Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 87 | 91 | -4 | 60 |
S | 94 | 90 | +4 | 17 |
STI2D | 84 | 92 | -8 | 43 |
Dans l'établissement, 87% des 60 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 91%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -4.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -4.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 69 | 82 | -13 | 49 |
Première | 88 | 89 | -1 | 32 |
Terminale | 88 | 92 | -4 | 41 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 69% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 82%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 13 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -13.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 13 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -13.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 40 | 43 | -3 | 60 |
S | 53 | 38 | +15 | 17 |
STI2D | 35 | 44 | -9 | 43 |
Dans l'établissement, 40% des 60 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 43%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.