LYCEE JEAN-BAPTISTE COLBERT (GENERAL ET TECHNO.)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 87 | 88 | -1 | 339 |
ES | 90 | 86 | +4 | 63 |
S | 86 | 85 | +1 | 58 |
STMG | 87 | 89 | -2 | 121 |
ST2S | 87 | 91 | -4 | 97 |
Dans l'établissement, 87% des 339 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 88%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -1.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -1.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 84 | 82 | +2 | 266 |
Première | 90 | 89 | +1 | 367 |
Terminale | 94 | 92 | +2 | 395 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 84% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 82%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +2.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +2.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 34 | 35 | -1 | 339 |
ES | 32 | 31 | +1 | 63 |
S | 28 | 34 | -6 | 58 |
STMG | 31 | 38 | -7 | 121 |
ST2S | 42 | 36 | +6 | 97 |
Dans l'établissement, 34% des 339 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 35%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -1.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -1.