LYCEE LA MALGRANGE

Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 99 | 97 | +2 | 159 |
L | 100 | 98 | +2 | 12 |
ES | 100 | 96 | +4 | 43 |
S | 99 | 97 | +2 | 104 |
Dans l'établissement, 99% des 159 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 97%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +2.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +2.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 92 | 89 | +3 | 200 |
Première | 95 | 96 | -1 | 181 |
Terminale | 100 | 99 | +1 | 162 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 92% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 89%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 83 | 67 | +16 | 159 |
L | 100 | 79 | +21 | 12 |
ES | 81 | 58 | +23 | 43 |
S | 82 | 69 | +13 | 104 |
Dans l'établissement, 83% des 159 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 67%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 16 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +16.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 16 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +16.