LYCEE SAINT DOMINIQUE
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 84 | 94 | -10 | 68 |
L | 94 | 96 | -2 | 16 |
ES | 88 | 93 | -5 | 26 |
S | 73 | 92 | -19 | 26 |
Dans l'établissement, 84% des 68 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 94%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 10 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -10.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 10 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -10.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 69 | 81 | -12 | 60 |
Première | 83 | 91 | -8 | 47 |
Terminale | 86 | 96 | -10 | 57 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 69% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 81%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 12 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -12.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 12 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -12.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 37 | 51 | -14 | 68 |
L | 69 | 64 | +5 | 16 |
ES | 15 | 43 | -28 | 26 |
S | 38 | 52 | -14 | 26 |
Dans l'établissement, 37% des 68 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 51%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 14 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -14.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 14 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -14.