LYCEE HAUTE FOLLIS (PROFESSIONNEL)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 96 | 92 | +4 | 119 |
Transformations | 91 | 94 | -3 | 11 |
Mécanique, électricité, électronique | 95 | 89 | +6 | 20 |
Ensemble Production | 94 | 91 | +3 | 31 |
Spécialités plurivalentes des services | 97 | 90 | +7 | 31 |
Services aux personnes | 96 | 95 | +1 | 57 |
Ensemble Services | 97 | 93 | +4 | 88 |
Dans l'établissement, 96% des 119 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 92%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +4.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +4.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 80 | 75 | +5 | 132 |
Première | 93 | 85 | +8 | 142 |
Terminale | 97 | 93 | +4 | 119 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 80% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 75%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +5.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +5.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 60 | 57 | +3 | 119 |
Transformations | 36 | 62 | -26 | 11 |
Mécanique, électricité, électronique | 70 | 55 | +15 | 20 |
Ensemble Production | 58 | 58 | 0 | 31 |
Spécialités plurivalentes des services | 58 | 49 | +9 | 31 |
Services aux personnes | 61 | 60 | +1 | 57 |
Ensemble Services | 60 | 56 | +4 | 88 |
Dans l'établissement, 60% des 119 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 57%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.