LYCEE EUROPEEN STEPHANE HESSEL (PROFESSIONNEL)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 63 | 81 | -18 | 100 |
Spécialités pluri-technologiques de production | 73 | 77 | -4 | 15 |
Transformations | 40 | 74 | -34 | 5 |
Mécanique, électricité, électronique | 83 | 77 | +6 | 12 |
Ensemble Production | 72 | 77 | -5 | 32 |
Spécialités plurivalentes des services | 44 | 84 | -40 | 18 |
Echanges et gestion | 64 | 83 | -19 | 50 |
Ensemble Services | 59 | 84 | -25 | 68 |
Dans l'établissement, 63% des 100 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 81%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 18 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -18.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 18 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -18.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 53 | 60 | -7 | 92 |
Première | 61 | 72 | -11 | 89 |
Terminale | 66 | 81 | -15 | 98 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 53% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 60%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 7 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -7.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 7 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -7.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 27 | 38 | -11 | 100 |
Spécialités pluri-technologiques de production | 47 | 33 | +14 | 15 |
Transformations | 20 | 27 | -7 | 5 |
Mécanique, électricité, électronique | 50 | 40 | +10 | 12 |
Ensemble Production | 44 | 35 | +9 | 32 |
Spécialités plurivalentes des services | 22 | 41 | -19 | 18 |
Echanges et gestion | 18 | 40 | -22 | 50 |
Ensemble Services | 19 | 40 | -21 | 68 |
Dans l'établissement, 27% des 100 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 38%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 11 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -11.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 11 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -11.