LYCEE JULIEN GRACQ (PROFESSIONNEL)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 93 | 95 | -2 | 28 |
Services aux personnes | 93 | 95 | -2 | 28 |
Ensemble Services | 93 | 95 | -2 | 28 |
Dans l'établissement, 93% des 28 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 95%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 86 | 74 | +12 | 30 |
Première | 93 | 84 | +9 | 28 |
Terminale | 93 | 91 | +2 | 30 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 86% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 74%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 12 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +12.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 12 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +12.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 68 | 60 | +8 | 28 |
Services aux personnes | 68 | 60 | +8 | 28 |
Ensemble Services | 68 | 60 | +8 | 28 |
Dans l'établissement, 68% des 28 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 60%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 8 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +8.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 8 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +8.