LYCEE ND D'ORVEAU

Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 94 | 96 | -2 | 70 |
L | 100 | 98 | +2 | 15 |
ES | 92 | 95 | -3 | 24 |
S | 94 | 97 | -3 | 31 |
Dans l'établissement, 94% des 70 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 96%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 72 | 82 | -10 | 61 |
Première | 90 | 92 | -2 | 64 |
Terminale | 94 | 98 | -4 | 71 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 72% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 82%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 10 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -10.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 10 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -10.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 39 | 61 | -22 | 70 |
L | 27 | 74 | -47 | 15 |
ES | 29 | 47 | -18 | 24 |
S | 52 | 66 | -14 | 31 |
Dans l'établissement, 39% des 70 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 61%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 22 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -22.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 22 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -22.