LYCEE ALBERT CAMUS
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 76 | 87 | -11 | 181 |
L | 72 | 93 | -21 | 18 |
ES | 83 | 88 | -5 | 60 |
S | 79 | 83 | -4 | 48 |
STMG | 65 | 88 | -23 | 55 |
Dans l'établissement, 76% des 181 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 87%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 11 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -11.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 11 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -11.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 70 | 80 | -10 | 207 |
Première | 78 | 88 | -10 | 223 |
Terminale | 81 | 91 | -10 | 189 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 70% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 80%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 10 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -10.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 10 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -10.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 18 | 36 | -18 | 181 |
L | 33 | 47 | -14 | 18 |
ES | 15 | 35 | -20 | 60 |
S | 19 | 33 | -14 | 48 |
STMG | 15 | 36 | -21 | 55 |
Dans l'établissement, 18% des 181 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 36%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 18 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -18.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 18 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -18.