LYCEE PROFESSIONNEL LE MASLE

Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 93 | 91 | +2 | 27 |
Echanges et gestion | 93 | 91 | +2 | 27 |
Ensemble Services | 93 | 91 | +2 | 27 |
Dans l'établissement, 93% des 27 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 91%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +2.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +2.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 53 | 66 | -13 | 27 |
Première | 70 | 78 | -8 | 35 |
Terminale | 96 | 89 | +7 | 28 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 53% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 66%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 13 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -13.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 13 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -13.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 30 | 51 | -21 | 27 |
Echanges et gestion | 30 | 51 | -21 | 27 |
Ensemble Services | 30 | 51 | -21 | 27 |
Dans l'établissement, 30% des 27 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 51%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 21 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -21.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 21 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -21.