LYCEE JOUBERT-EMILIEN MAILLARD (GENERAL ET TECHNO.)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 96 | 95 | +1 | 289 |
L | 94 | 97 | -3 | 50 |
ES | 97 | 97 | 0 | 65 |
S | 96 | 95 | +1 | 116 |
STMG | 95 | 92 | +3 | 58 |
Dans l'établissement, 96% des 289 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 95%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 85 | 87 | -2 | 323 |
Première | 93 | 94 | -1 | 262 |
Terminale | 97 | 97 | 0 | 252 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 85% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 87%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 44 | 60 | -16 | 289 |
L | 30 | 69 | -39 | 50 |
ES | 42 | 61 | -19 | 65 |
S | 53 | 63 | -10 | 116 |
STMG | 38 | 46 | -8 | 58 |
Dans l'établissement, 44% des 289 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 60%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 16 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -16.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 16 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -16.