ENSEMBLE SCOLAIRE LA SALLE

Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 86 | 91 | -5 | 66 |
L | 100 | 93 | +7 | 17 |
ES | 78 | 90 | -12 | 18 |
S | 84 | 89 | -5 | 31 |
Dans l'établissement, 86% des 66 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 91%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -5.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -5.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 60 | 84 | -24 | 89 |
Première | 78 | 93 | -15 | 55 |
Terminale | 86 | 96 | -10 | 67 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 60% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 84%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 24 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -24.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 24 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -24.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 50 | 47 | +3 | 66 |
L | 71 | 58 | +13 | 17 |
ES | 33 | 35 | -2 | 18 |
S | 48 | 48 | 0 | 31 |
Dans l'établissement, 50% des 66 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 47%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.