LYCEE SAINTE MARIE
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 93 | 95 | -2 | 54 |
L | 100 | 99 | +1 | 11 |
ES | 94 | 95 | -1 | 18 |
S | 88 | 94 | -6 | 25 |
Dans l'établissement, 93% des 54 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 95%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 67 | 86 | -19 | 64 |
Première | 87 | 94 | -7 | 58 |
Terminale | 94 | 98 | -4 | 57 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 67% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 86%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 19 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -19.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 19 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -19.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 59 | 60 | -1 | 54 |
L | 73 | 84 | -11 | 11 |
ES | 33 | 51 | -18 | 18 |
S | 72 | 56 | +16 | 25 |
Dans l'établissement, 59% des 54 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 60%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -1.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -1.