LYCEE PROFESSIONNEL PHILIBERT DELORME
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 67 | 83 | -16 | 18 |
Echanges et gestion | 67 | 83 | -16 | 18 |
Ensemble Services | 67 | 83 | -16 | 18 |
Dans l'établissement, 67% des 18 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 83%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 16 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -16.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 16 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -16.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 45 | 52 | -7 | 32 |
Première | 53 | 67 | -14 | 30 |
Terminale | 63 | 80 | -17 | 27 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 45% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 52%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 7 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -7.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 7 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -7.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 17 | 39 | -22 | 18 |
Echanges et gestion | 17 | 39 | -22 | 18 |
Ensemble Services | 17 | 39 | -22 | 18 |
Dans l'établissement, 17% des 18 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 39%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 22 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -22.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 22 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -22.