LYCEE ANITA CONTI
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 94 | 96 | -2 | 351 |
L | 100 | 95 | +5 | 15 |
ES | 94 | 97 | -3 | 143 |
S | 96 | 97 | -1 | 143 |
STMG | 88 | 94 | -6 | 50 |
Dans l'établissement, 94% des 351 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 96%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 91 | 89 | +2 | 299 |
Première | 96 | 95 | +1 | 311 |
Terminale | 98 | 98 | 0 | 317 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 91% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 89%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +2.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +2.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 50 | 62 | -12 | 351 |
L | 40 | 58 | -18 | 15 |
ES | 49 | 62 | -13 | 143 |
S | 54 | 66 | -12 | 143 |
STMG | 48 | 52 | -4 | 50 |
Dans l'établissement, 50% des 351 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 62%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 12 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -12.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 12 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -12.