LYCEE RABELAIS
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 89 | 87 | +2 | 61 |
L | 79 | 90 | -11 | 14 |
ES | 88 | 85 | +3 | 17 |
S | 91 | 80 | +11 | 11 |
STMG | 95 | 90 | +5 | 19 |
Dans l'établissement, 89% des 61 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 87%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +2.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +2.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 46 | 64 | -18 | 26 |
Première | 70 | 76 | -6 | 34 |
Terminale | 83 | 88 | -5 | 69 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 46% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 64%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 18 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -18.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 18 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -18.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 16 | 32 | -16 | 61 |
L | 7 | 37 | -30 | 14 |
ES | 12 | 28 | -16 | 17 |
S | 9 | 23 | -14 | 11 |
STMG | 32 | 37 | -5 | 19 |
Dans l'établissement, 16% des 61 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 32%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 16 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -16.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 16 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -16.