LYCEE IRENE ET FREDERIC JOLIOT CURIE
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 89 | 89 | 0 | 350 |
L | 100 | 90 | +10 | 28 |
ES | 87 | 89 | -2 | 71 |
S | 87 | 89 | -2 | 108 |
STMG | 87 | 87 | 0 | 90 |
STI2D | 92 | 92 | 0 | 53 |
Dans l'établissement, 89% des 350 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 89%.
Le taux de réussite constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Le taux de réussite constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 83 | 82 | +1 | 375 |
Première | 92 | 90 | +2 | 421 |
Terminale | 95 | 93 | +2 | 418 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 83% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 82%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 32 | 37 | -5 | 350 |
L | 39 | 37 | +2 | 28 |
ES | 35 | 35 | 0 | 71 |
S | 32 | 39 | -7 | 108 |
STMG | 27 | 33 | -6 | 90 |
STI2D | 32 | 41 | -9 | 53 |
Dans l'établissement, 32% des 350 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 37%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -5.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -5.