LYCEE PROFESSIONNEL PHILADELPHE DE GERDE
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 81 | 84 | -3 | 120 |
Spécialités pluri-technologiques de production | 57 | 79 | -22 | 7 |
Transformations | 82 | 86 | -4 | 22 |
Mécanique, électricité, électronique | 78 | 81 | -3 | 45 |
Ensemble Production | 77 | 82 | -5 | 74 |
Echanges et gestion | 87 | 87 | 0 | 46 |
Ensemble Services | 87 | 87 | 0 | 46 |
Dans l'établissement, 81% des 120 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 84%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 48 | 64 | -16 | 135 |
Première | 69 | 76 | -7 | 138 |
Terminale | 82 | 85 | -3 | 108 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 48% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 64%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 16 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -16.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 16 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -16.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 39 | 43 | -4 | 120 |
Spécialités pluri-technologiques de production | 43 | 39 | +4 | 7 |
Transformations | 18 | 39 | -21 | 22 |
Mécanique, électricité, électronique | 47 | 43 | +4 | 45 |
Ensemble Production | 38 | 41 | -3 | 74 |
Echanges et gestion | 41 | 45 | -4 | 46 |
Ensemble Services | 41 | 45 | -4 | 46 |
Dans l'établissement, 39% des 120 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 43%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -4.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -4.