LYCEE ALBERT LE GRAND
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 90 | 92 | -2 | 49 |
L | 100 | ND | ND | 5 |
ES | 96 | 95 | +1 | 24 |
S | 80 | 89 | -9 | 20 |
ND : Non Déterminé
Dans l'établissement, 90% des 49 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 92%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 73 | 84 | -11 | 61 |
Première | 78 | 91 | -13 | 50 |
Terminale | 92 | 95 | -3 | 54 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 73% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 84%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 11 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -11.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 11 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -11.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 29 | 44 | -15 | 49 |
L | 20 | ND | ND | 5 |
ES | 38 | 47 | -9 | 24 |
S | 20 | 41 | -21 | 20 |
ND : Non Déterminé
Dans l'établissement, 29% des 49 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 44%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 15 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -15.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 15 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -15.