LYCEE ALAIN-FOURNIER (PROFESSIONNEL)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 67 | 91 | -24 | 12 |
Echanges et gestion | 67 | 91 | -24 | 12 |
Ensemble Services | 67 | 91 | -24 | 12 |
Dans l'établissement, 67% des 12 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 91%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 24 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -24.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 24 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -24.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 28 | 72 | -44 | 32 |
Première | 58 | 83 | -25 | 16 |
Terminale | 62 | 91 | -29 | 16 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 28% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 72%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 44 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -44.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 44 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -44.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 17 | 53 | -36 | 12 |
Echanges et gestion | 17 | 53 | -36 | 12 |
Ensemble Services | 17 | 53 | -36 | 12 |
Dans l'établissement, 17% des 12 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 53%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 36 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -36.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 36 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -36.