LYCEE LEON BLUM (PROFESSIONNEL)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 95 | 88 | +7 | 20 |
Echanges et gestion | 95 | 88 | +7 | 20 |
Ensemble Services | 95 | 88 | +7 | 20 |
Dans l'établissement, 95% des 20 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 88%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 7 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +7.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 7 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +7.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 60 | 68 | -8 | 23 |
Première | 67 | 81 | -14 | 22 |
Terminale | 95 | 88 | +7 | 17 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 60% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 68%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 8 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -8.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 8 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -8.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 35 | 46 | -11 | 20 |
Echanges et gestion | 35 | 46 | -11 | 20 |
Ensemble Services | 35 | 46 | -11 | 20 |
Dans l'établissement, 35% des 20 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 46%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 11 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -11.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 11 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -11.