LYCEE EDMOND ROSTAND (PROFESSIONNEL)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 75 | 82 | -7 | 12 |
Génie civil, construction et bois | 75 | 82 | -7 | 12 |
Ensemble Production | 75 | 82 | -7 | 12 |
Dans l'établissement, 75% des 12 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 82%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 7 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -7.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 7 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -7.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 58 | 67 | -9 | 14 |
Première | 58 | 78 | -20 | 14 |
Terminale | 75 | 87 | -12 | 8 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 58% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 67%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 9 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -9.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 9 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -9.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 8 | 34 | -26 | 12 |
Génie civil, construction et bois | 8 | 34 | -26 | 12 |
Ensemble Production | 8 | 34 | -26 | 12 |
Dans l'établissement, 8% des 12 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 34%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 26 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -26.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 26 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -26.