LYCEE DE LA SALLE (GENERAL ET TECHNO.)
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 100 | 95 | +5 | 135 |
S | 100 | 94 | +6 | 48 |
STI2D | 100 | 96 | +4 | 55 |
ST2S | 100 | 96 | +4 | 32 |
Dans l'établissement, 100% des 135 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 95%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +5.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +5.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 84 | 87 | -3 | 164 |
Première | 97 | 93 | +4 | 147 |
Terminale | 100 | 96 | +4 | 142 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 84% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 87%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 81 | 56 | +25 | 135 |
S | 79 | 54 | +25 | 48 |
STI2D | 84 | 56 | +28 | 55 |
ST2S | 78 | 59 | +19 | 32 |
Dans l'établissement, 81% des 135 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 56%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 25 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +25.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 25 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +25.