LYCEE DIWAN

Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 97 | 94 | +3 | 105 |
L | 100 | 96 | +4 | 28 |
ES | 97 | 94 | +3 | 29 |
S | 96 | 93 | +3 | 48 |
Dans l'établissement, 97% des 105 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 94%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +3.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 76 | 85 | -9 | 110 |
Première | 90 | 93 | -3 | 102 |
Terminale | 97 | 97 | 0 | 107 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 76% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 85%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 9 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -9.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 9 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -9.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 75 | 55 | +20 | 105 |
L | 75 | 60 | +15 | 28 |
ES | 76 | 47 | +29 | 29 |
S | 75 | 56 | +19 | 48 |
Dans l'établissement, 75% des 105 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 55%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 20 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +20.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 20 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +20.