LYCEE RENE LAENNEC
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 91 | 91 | 0 | 202 |
L | 100 | 93 | +7 | 14 |
ES | 98 | 94 | +4 | 41 |
S | 90 | 90 | 0 | 88 |
STMG | 85 | 91 | -6 | 59 |
Dans l'établissement, 91% des 202 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 91%.
Le taux de réussite constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Le taux de réussite constaté est égal au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de 0.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 89 | 88 | +1 | 219 |
Première | 92 | 93 | -1 | 202 |
Terminale | 95 | 96 | -1 | 198 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 89% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 88%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 44 | 43 | +1 | 202 |
L | 36 | 48 | -12 | 14 |
ES | 49 | 55 | -6 | 41 |
S | 39 | 40 | -1 | 88 |
STMG | 51 | 40 | +11 | 59 |
Dans l'établissement, 44% des 202 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 43%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +1.