LYCEE PIERRE BOURDAN
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 84 | 94 | -10 | 227 |
L | 93 | 94 | -1 | 27 |
ES | 88 | 94 | -6 | 83 |
S | 89 | 97 | -8 | 57 |
STMG | 70 | 91 | -21 | 60 |
Dans l'établissement, 84% des 227 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 94%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 10 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -10.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 10 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -10.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 80 | 84 | -4 | 204 |
Première | 89 | 93 | -4 | 215 |
Terminale | 91 | 96 | -5 | 212 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 80% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 84%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -4.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 4 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -4.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 36 | 53 | -17 | 227 |
L | 52 | 55 | -3 | 27 |
ES | 36 | 51 | -15 | 83 |
S | 51 | 68 | -17 | 57 |
STMG | 15 | 40 | -25 | 60 |
Dans l'établissement, 36% des 227 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 53%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 17 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -17.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 17 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -17.