LYCEE PROFESSIONNEL DU BATIMENT
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
PRO
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 86 | 81 | +5 | 36 |
Génie civil, construction et bois | 86 | 81 | +5 | 36 |
Ensemble Production | 86 | 81 | +5 | 36 |
Dans l'établissement, 86% des 36 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 81%.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +5.
Le taux de réussite constaté est supérieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +5.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 52 | 58 | -6 | 31 |
Première | 71 | 71 | 0 | 34 |
Terminale | 89 | 82 | +7 | 34 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 52% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 58%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 6 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -6.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 6 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -6.
Secteur d'activité | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Tous domaines | 53 | 38 | +15 | 36 |
Génie civil, construction et bois | 53 | 38 | +15 | 36 |
Ensemble Production | 53 | 38 | +15 | 36 |
Dans l'établissement, 53% des 36 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 38%.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 15 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +15.
Le taux de mentions constaté est supérieur de 15 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de +15.