LYCEE ST JOSEPH
Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 89 | 92 | -3 | 79 |
L | 85 | 92 | -7 | 13 |
ES | 85 | 94 | -9 | 26 |
S | 93 | 91 | +2 | 40 |
Dans l'établissement, 89% des 79 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 92%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 3 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -3.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | ND | ND | ND | 43 |
Première | 80 | 94 | -14 | 39 |
Terminale | 93 | 97 | -4 | 41 |
ND : Non Déterminé
Un élève entré en première dans ce lycée a eu 80% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 94%.
Le taux d'accès de la première au baccalauréat constaté est inférieur de 14 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -14.
Le taux d'accès de la première au baccalauréat constaté est inférieur de 14 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -14.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 48 | 50 | -2 | 79 |
L | 54 | 47 | +7 | 13 |
ES | 38 | 47 | -9 | 26 |
S | 53 | 52 | +1 | 40 |
Dans l'établissement, 48% des 79 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 50%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 2 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -2.