LYCEE JEAN MOULIN

Les indicateurs présentés permettent d'évaluer les résultats du lycée par rapport à ceux des établissements comparables au plan national. Ils tiennent compte des caractéristiques scolaires et sociales des élèves accueillis par l'établissement.
GENERAL_TECHNO
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 84 | 89 | -5 | 228 |
L | 100 | 94 | +6 | 18 |
ES | 93 | 87 | +6 | 59 |
S | 83 | 90 | -7 | 90 |
STMG | 72 | 87 | -15 | 61 |
Dans l'établissement, 84% des 228 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme. Le taux de réussite attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 89%.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -5.
Le taux de réussite constaté est inférieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -5.
Niveau | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Effectifs à la rentrée 2019 |
---|---|---|---|---|
Seconde | 80 | 85 | -5 | 222 |
Première | 91 | 92 | -1 | 168 |
Terminale | 96 | 95 | +1 | 216 |
Un élève entré en seconde dans ce lycée a eu 80% de chances d'y obtenir le baccalauréat. Le taux d'accès attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 85%.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -5.
Le taux d'accès de la seconde au baccalauréat constaté est inférieur de 5 points au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -5.
Série | Taux constaté (%) | Taux attendu (%) | Valeur ajoutée | Nombre d'élèves présents au bac |
---|---|---|---|---|
Toutes séries | 36 | 37 | -1 | 228 |
L | 67 | 53 | +14 | 18 |
ES | 44 | 31 | +13 | 59 |
S | 34 | 42 | -8 | 90 |
STMG | 23 | 32 | -9 | 61 |
Dans l'établissement, 36% des 228 élèves présents au baccalauréat ont obtenu leur diplôme avec mention. Le taux de mentions attendu, étant donné les caractéristiques des élèves, était de 37%.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -1.
Le taux de mentions constaté est inférieur de 1 point au taux attendu, ce qui correspond à une valeur ajoutée pour l'établissement de -1.